Mairie de Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Laval


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lettre aux niveau 0

Aller en bas 
AuteurMessage
Clodot
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 18:52

Voici les différents exemplaires de lettre.

Fifoun, dis-moi ce que tu en fais, et laquelle tu gardes. Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Clodot
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 18:53

permière version : de Tobie:

Voici la lettre qui pourra être envoyée à tous les vagabonds de la ville.
Etant donné que je suis coincée à fougères depuis les réformes de Lévan,
je vous laisse le soin de l'envoyer vous-même aux vagabonds(les conseillers au niv.0).
Si vous avez des remarques sur son contenu ou sa forme je vous écoute!



Bonjour,

Soit le bienvenu dans notre village de Laval.
Je me présente : je m’appelle Tobie,je suis conseillère au niv.0 avec mes collègues Runtal,Annabelle et Clodoald(responsable du bureau d'aide sociale) .
Notre tâche consiste à faciliter ton intégration au sein du village et du jeu en général.

Tu es actuellement au niveau 0,
pour que ton personnage survive, tu devras te nourrir quotidiennement et travailler pour gagner de l’argent .A ton niveau,tu peux ne manger que du pain et du maïs (2).Ces aliments ne font pas augmenter tes caractéristiques (force,intelligence,charisme) mais sont bons marché et te permettent de faire des économies. Pour t’en procurer rends toi au marché ou dans une taverne (le taverne municipale propose des menus à prix réduits).
Pour travailler ,il y a les offres d’emplois à la mairie ,l’église(5 écus + 1 PR),la caserne (duché=>caserne) ou la mine (duché=>travailler).
Tu peux également ceuillir dans le verger. Toutes les infos utiles sur le verger se trouve à cette adresse :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=145965

En dernier recours ,il y a le RMI ( si tu ne trouve vraiment rien,duché=>travailler )
Attention, une activité ne dure qu’une journée et , de plus, tu ne peux pas revenir en arrière pour en changer !
Autre chose, ne réponds pas aux offres proposant un salaire inférieur à 15 écus (salaire minimal autorisé ) de telles offres sont illégales et l’employeur peut être poursuivit pour esclavagisme !

TRES IMPORTANT : si tu ne peux pas t’occuper de ton personnage pendant quelques jours pense à le mettre en retraite à l’église pour éviter qu’il ne meurt.

Pour passer niv.1 (paysan ou vagabond) , il te faudra économiser 90 écus et avoir 5 points de réputations (PR). Ceux-ci s’obtiennent en travaillant à l’église ou sont donnés par les autres joueurs sous forme de point de confiance (3 max).Le meilleur moyen pour en recevoir est de les demander dans le tavernes .
Si tu te decide pour la voix du paysan, nous te redirigerons vers le conseiller au niv.1 qui t’aidera à choisir ton champ/élevage. Il est important d’aller le voir avant pour ne pas te tromper.
Réfléchit aussi au fait que, une fois ton champ/élevage acquis, il te sera bien plus difficile de te déplacer : il faudrait alors le revendre.
Le statut de vagabond est particulier :tu n'as pas le droit de vote mais tu peut te deplacer a ta guise (comme moi^^).Des changements sont en cour d'applications pour le niv.1 nous te tiendrons au courant.

Je t’invite également à t’inscrire au forum. En effet, la majeure partie du jeu s’y déroule et sans lui tu t’ennuierais vite. Pense à y utiliser le même pseudo
Voici l’adresse de la halle du village :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=339

Tu y découvrira la vie du village, une foule de liens utiles ainsi qu’un lieu d’ échanges de PR.
IL existe également un système de parrainage si ca t’interresse nous te mettrons en contact avec un joueur plus avancé.

Une dernière chose : les bugs en taverne sont fréquents…
Donc si quelqu’un ne te répond pas ou si tu n’arrive pas entrer ne t’inquiète pas.
Il suffit d’attendre un peu pour voir les choses s’arranger.

Si tu a des questions, mes collègues et moi sommes à ta disposition.
Tu peux venir nous voir à la taverne municipale (des permanences y sont assurées),sur la halle,
Ou encore nous contacter par courrier.N’hésite pas nous sommes là pour ça !! =)

Voila je te souhaite beaucoup de plaisir sur les RR,

A bientôt en taverne j’espère,

Tobie.

Dernière édition par tobie le Sam 29 Juil - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clodot
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 18:54

Seconde version : Durandal

Voilà, j'ai voulu faire une lettre un peu différente. Je pense qu'il est préférable qu'ils découvrent ce qu'ils doivent faire par eux-même, et pour cela je leur donne tout les outils nécessaire. Plus vite ils prendront l'initiative, plus vite le jeu sera passionant pour eux.

Voici la lettre:

Bonjour!

Si vous lisez ce parchemin, c'est que vous avez été bel et bien projeté en l'an de grâce 1454. Oubliez tout ce qui vous entoure, ne songez plus qu'à une chose, vivre.
Votre situation actuelle n'est guerre brillante, vous avez en tout et pour tout que 50 écus et deux miches de pain. De plus, vous êtes faible, vous ne connaissez personne et vous ne savez rien faire. Il est temps que cela change.

Qui es-tu?

Tu es un pauvre hère, qui devra apprendre à se nourrir, à se vêtir (eh oui, tu as juste un minuscule petit pagne :p ), tu apprendras à rencontrer d'autres gens comme toi, vous discuterez, tu te feras des amis avec lesquels tu chercheras à te sortir de cette condition. Peut-être même que tu trouveras l'amour, dans ce bien beau village qu'est Laval. Bientôt tu obtiendras le droit de la part du Comte d'exploiter un champ, si tu t'obstine tu pourras alors peut-être ouvrir une échoppe, et si tu sens vraiment bon, peut-être alors un jour tu appartiendras à la noblesse. Mais d'ici-là, tu vas devoir sérieusement faire tes preuves.

Que dois-tu faire?

Premièrement apprendre à te débrouiller par toi-même. Pour cela tu as droit à différentes aides.
Commence par lire le "guide" (qui se trouve en bas à gauche du menu).
Tu as déjà maintenant une petite idée de ce que tu dois faire. Pour te faire une meilleure idée concrètement, va donc lire cela:
http://le317.free.fr/aide/accueil.php
Il s'agit d'un tutorial qui te permettra de te balader dans les différents menus, qui t'expliquera leur utilité. Tu pourras ainsi te familiariser avec ton nouvel environnement.
Ensuite tu pourras venir sur la halle, http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=339, halle sur laquelle tu apprendras encore plus sur comment nous vivons, nos habitudes, nos préoccupations, nos envies. Sur la halle tu pourras t'intégrer très vite, tu pourras faire la connaissance de bons nombre de nos habitants, te divertir, te renseigner, etc... .
Dans la halle, ouvre grand les yeux, regarde les différents sujets, tu y trouveras tout les sujets essentiel à la vie du village, mais aussi (et surtout) de la bonne humeur, des concours, tu iras là-bas au bal, tu feras des courses de cochons, bref, la halle est une partie importante de ta vie sociale.

Si malgré tout, tu te pose encore plein de questions, tu pourras venir, toujours sur la halle, au bureau: "[mairie] Bureau des conseillers au niv.0 / AIDE SOCIALE" (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149936). Là tu pourras poser toutes les questions qui te passent par la tête, et une personne sympa répondra à chacune de tes questions. Elle est pas belle la vie?
Mais il y a encore mieux. Au village tu pourras entrer dans une taverne, et là aussi tu pourras faire connaissance et poser tes questions (par contre au niveau 0 paye pas à boire, cela te retarderait beaucoup dans ta progression, par contre rattrape-toi dès le niveau 1 :p ).

Une fois que tu te seras renseigné, tu sauras quelle culture sera la meilleure pour toi, quand tu deviendras paysan. Eh oui, il te faut aussi penser à demain, décider ce que tu veux faire, ce que tu veux devenir. Découvre toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Il y a encore une dernière possibilité, plus mystérieuse, c'est celle de devenir vagabond! Tu parcourras les routes, suivra d'autres règles, bref, l'aventure à l'état pure. Si cette voie te tente, demande à parler à un membre de "la Fierté Vagabonde", dans une taverne. Tu y trouveras peut-être ton destin. Si tu n'en croise pas, envoie un courrier à Tobie:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Tobie
Elle te renseignera avec plaisir.

Tu pédales dans le vide?

Alors clique sur "répondre", sur ce message, et fait-moi part de tes soucis. Je t'aiderai avec plaisir.


Bienvenue à Laval!

Durandal

* * * * * * *
IMPORTANT: Avant de passer niveau 1, renseigne-toi soit auprès de moi, soit auprès de la Maire pour décider quelle culture tu feras. Tu es libre de choisir, mais il y en a qui sont beaucoup moins rentable que d'autres.
* * * * * * *
Revenir en haut Aller en bas
Clodot
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 18:55

seconde lettre au niv0, permière version

seconde lettre a envoyer


Lavalois,lavaloises,

Je sais que vous avez reçu beaucoup de courrier pour la plupart d'entre vous ces temps-ci...
Cependant je vous prierais de bien vouloir prendre connaissances des informations ci-dessous:
(merci de lire jusqu'au bout -_-)

Voici,comme promis,les dernieres infos concernant les nouveaux statuts:

Comme vous le savez(du moins je l'espere^^),il y a désormais la possibilité de choisir deux voies au niveau 1(paysan ou vagabond).

Pour ceux qui ne le savent pas encore: les niv.0 ne peuvent plus se déplacer!!
Il faudra desormais passer d'abord niv.1 .

Pour le statut de paysan rien n'a changer.
Par contre pour celui de vagabond je tiens a preciser qu'il s'agit d'un statut reservé à ceux qui compte le rester.(bien qu'il soit possible de revenir en arrière moyennant la somme de 500 écus)
Contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment,il semblerait que cette nouvelle sorte de vagabonds soit pourvue du droit de vote...
Nous ignorons à l'heure actuelle si ils pourront le garder.

Pour ceux qui s'appretent à passer niv.1:

N'oubliez pas que le passage au niveau 1 n'est pas automatique!
Vous devez allez faire une demande au conseiller du comte (Duché=>comté=>rencontrer le conseiller)
Le manque de laine se fesant sentir partout,nous vous recommandons l'élevage de moutons.Les légumes sont fortement déconseillés...

Concernant le marché:

Nous rappelons que la spéculation est formellement interdite!
Pour la laine,seuls les tisserands ou les personnes autorisées ont le droit d'en acheter.
Toute personne allant à l'encontre de ces règles sera poursuivie!

Aide sociale:

Je sais qu'actuellement vous êtes nombreux à éprouver des difficultés pour travailler.
Je tiens à rappeller que toute personne dans le besoin peut se présenter au bureau d'aide sociale à l'adresse suivante:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=149936

Important:

Vous etes tous vivement invités à vous tenir informer des événements via le forum sur la halle du village...
En effet vous etes bien trop peu nombreux à y aller.


Plus particulierement pour les niv.0 :

Pour ceux n'ayant pas encore de caracteristiques vous pouvez ne manger que deux jours sur trois!
Pas moins! Il pourrait vous en coutez la vie!






bonne soirée/nuit/journée à tous,

Tobie.
Revenir en haut Aller en bas
zephy
Admin
zephy


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 21:54

du moment qu'on signe pas tobie
Revenir en haut Aller en bas
fifounij
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMar 6 Fév - 23:37

Voici la version que j'avais revu de dudu et que j'envoie donc depuis un moment.

Bien le bonjour et bienvenue à Laval,

Si vous lisez ce parchemin, c'est que vous avez été bel et bien projeté en l'an de grâce 1455. Oubliez tout ce qui vous entoure, ne songez plus qu'à une chose, vivre.
Votre situation actuelle n'est guerre brillante, vous avez en tout et pour tout que 50 écus et deux miches de pain. De plus, vous êtes faible, vous ne connaissez personne et vous ne savez rien faire. Il est temps que cela change.

Soyez donc bienvenu parmi nous. Je vais tenter de guider vos premiers pas dans ce monde nouveau pour vous.

Qui etes vous ??

Vous êtes un pauvre hère, qui devra apprendre à se nourrir, à se vêtir (eh oui, vous n’avez juste qu’ un minuscule petit pagne : ), vous apprendrez à rencontrer d'autres gens comme vous, vous discuterez, vous vous ferez des amis avec lesquels vous chercherez sortir de cette condition. Peut-être même que vous trouverez l'amour, dans ce bien beau village qu'est Laval. Bientôt vous obtiendrez le droit de la part du Comte d'exploiter un champ. Mais avant ça voici le plus important pour débuter :

Il existe certainement plusieurs méthodes, je vais donner ici celle qui m’a permis de devenir niveau1 en 7 jours.

L’objectif :
- Amasser 5 points de réputation dont 3 doivent être données par des amis
- Réunir 90 écus

Organisation :
1er jour : Ne pas manger, travailler à l’église (tu vas dans village, ensuite, église et tu clic sur travailler pour l’église)
2eme jour : Manger 1 miche de pain, travailler à l’église. (Pour manger tu vas dans chez moi, ensuite mon inventaire et tu clic sur utiliser)
3eme jour : Manger 1 miche de pain, travailler à la mine/armée (pour travailler à la mine, tu vas sur Duché, travailler)
4eme jour : Ne pas manger, travailler à la mine/armée
5eme jour : Acheter une miche de pain (tu vas dans village, ensuite marché des joueurs (pas celui de la mairie) ou dans certaine taverne on peut aussi en trouver pas cher) et là manger, travailler à la mine/armée.

Voila, si vous avez bien suivi tous ceci vous vous retrouvez avec 100 écus et 2 PR, plus que 3 PR a obtenir, soit en retournant à l’église (mais 3 jours de plus c’est dur !), soit en trouvant 3 points de confiance donné par des amis (aller donc faire un tour en taverne)

Attention : Si vous avez choisi de travailler à la mine le salaire est verser en deux fois, une le lendemain et le reste de la solde le Dimanche matin. Si vous travaillez pour l’armée du comté ou pour un villageois le salaire est versé intégralement le lendemain.


Il ne faut pas hésiter à me contacter en cas de souci ou de questions. Je me ferai un plaisir dit répondre. Je vous trouverai aussi un parrain si besoin qui sera là pour vous guider dans vos début dans notre ville.


Pour ce qui est des informations en général il y a la halle du village ainsi que plusieurs autre topics dont voici les liens.

Voici un didacticiel bien construit…
http://www.le317.fr/guiderr/village.php
Il s'agit d'un tutorial qui vous permettra de vous balader dans les différents menus,et qui vous expliquera leur utilité. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec votre nouvel environnement.

Ensuite vous pourrez venir sur la halle,
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=339,
Halle sur laquelle vous apprendrez encore plus sur comment nous vivons, nos habitudes, nos préoccupations, nos envies. Sur la halle vous pourrez vous intégrer très vite, faire la connaissance de bon nombre de nos habitants, vous divertir, vous renseigner, etc... La halle est une partie importante de ta vie sociale.

Si malgré tout, vous vous posez encore plein de questions, vous pourrez venir, toujours sur la halle, au bureau:
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=199719
Mais il y a encore mieux. Au village vous pourrez entrer dans une taverne, et là aussi vous pourrez faire connaissance et poser des questions (par contre au niveau 0 paye pas à boire, cela te retarderait beaucoup dans ta progression, par contre rattrape-toi dès le niveau 1).
Une fois cette semaine d’adaptation passer, vous pourrez vous présenter au château (duché, château, rencontrer un conseiller du comte), il faudra alors choisir une exploitation. Mais n’oubliez pas de vous renseigner avant pour connaître toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Et si malgré tous ça vous pédalez dans le vide, alors clique sur "répondre", sur ce message, et faites-moi part de vos soucis. Je vous aiderai avec plaisir.


Dame Fifou
Conseillère aux vagabonds.
Revenir en haut Aller en bas
Clodot
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMer 7 Fév - 0:45

Dois-je supprimer les versions précédentes ? dis-moi quoi
Revenir en haut Aller en bas
fifounij
Invité




Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 EmptyMer 7 Fév - 13:39

Laisse les ca peut touours servir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre aux niveau 0 Empty
MessageSujet: Re: Lettre aux niveau 0   Lettre aux niveau 0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux niveau 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Laval :: Bureaux des membres du conseil :: Conseil municipal de Laval :: Bureaux des membres du conseil :: Bureau Conseiller niveau 0 et bureau d'aide social-
Sauter vers: