Mairie de Laval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mairie de Laval


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 escroquerie Leparrain

Aller en bas 
AuteurMessage
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyMar 5 Déc - 15:38

Plainte contre leparrain qui vend du bois à 5.50 écus.
Il ne respecte pas le nouveau décret municipal qui est:

Citation :
Art.1 : La vente de poissons et de bois sur le marché Lavallois est strictement interdite et sera reservee uniquement a la mairie.

Art.2 : Il est donc interdit à tous les marchands ambulants et autres personnes de vendre ces produits sans avoir au préalable eu l''autorisation de la mairie.

Art.3 : Des personnes de confiance pourront être mandatées par la mairie pour racheter sur le marché.

Art.4 : Toutes personnes contrevenant aux articles 1 et 2 sera automatiquement mis en procès pour escroquerie, la condamnation sera laissée a l’appréciation du juge.

En voici la preuve:

escroquerie Leparrain Escroquerieleparrainut0

https://2img.net/r/ihimizer/img244/6162/escroquerieleparrainut0.jpg



fiche de Leparrain
Revenir en haut Aller en bas
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyMar 5 Déc - 15:50

J'attend sa réponse à mon courrier puis j'envoie au proc
Revenir en haut Aller en bas
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyMer 6 Déc - 10:46

Il prétend ne pas avoir vu le décret, et il a retiré tout son bois. Donc, affaire classée, mais à surveiller quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyMer 6 Déc - 12:02

Leparrain m'a racheté 7 stères de bois. Très bizarre d'autant plus qu'il est meunier, je vois pas bien ce qu'il va faire avec ce bois, si ce n'est le renvendre (spéculation).

escroquerie Leparrain Escroquerieleparrain2sx8

https://2img.net/r/ihimizer/img92/3995/escroquerieleparrain2sx8.jpg

En plus, si je ne me trompe pas, Leparrain a déja un casier judiciaire (racket).
Revenir en haut Aller en bas
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyMer 6 Déc - 17:40

donne moi ton avis klesk STP?
Revenir en haut Aller en bas
klesk

klesk


Nombre de messages : 147
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/07/2006

escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyJeu 7 Déc - 1:17

alors la premiere fois qu'il n'ai pas vu le decret ça me parrait un peu bisare..m'enfin bon, mais apres il achete le bois alors qu'il en a pas l'utilité, au proc surtout s'il a deja un casier.

le bois est reservé au personne ayant besoin de ça. forgeron boulanger charpentier.
et tu as été mandaté pour vendre le bois ou c'est dudu sofi?

ccl: au proc.
Revenir en haut Aller en bas
klesk

klesk


Nombre de messages : 147
Localisation : laval
Date d'inscription : 02/07/2006

escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptyJeu 7 Déc - 2:22

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
sofigat
Invité




escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain EmptySam 9 Déc - 9:58

Voici le verdict du juge:


Citation :
Le prévenu a été relaxé.
Quelle soridide affaire ... Pour commencer, nous allons requalifier les faits reprochés, il ne s'agit en rien d'une escroquerie, le prix proposé pour le bois n'est en rien surfait.

Il ne s'agit pas de spéculation.

Je me permet de rappeler un joli petit article du coutumier :
LIVRE VIII ,Article LXXXVII ,
III : Que le commerce, ou le fait d'acheter une denrée périssable ou non sur un marché et de la revendre avec un bénéfice sur un marché distinct du lieu d'achat, est autorisé.

Au vu que le prévenus n'a apparemment pasacheté son bois sur le marché où il l'a revendus, il n'enffreind pas le coutumier. Certes il a enfreind un arreté municipal mais il n'a pas enfreind le coutumier.

Comme dans la hiérarchie législative, le coutumier est suppérieur à un arreté municipal, nous ne pouvons retenir les charges avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escroquerie Leparrain Empty
MessageSujet: Re: escroquerie Leparrain   escroquerie Leparrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
escroquerie Leparrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» racket leparrain
» Bois Leparrain
» escroquerie Leviana (vente de blé)
» ducanilius (bois) escroquerie
» LUKAS (spéculation et escroquerie bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mairie de Laval :: Sécurité :: Archives :: Affaire classée :: K-O-
Sauter vers: